Quitter l’écran d’impression Imprimer la recette A+ A- Undo all

Gel d’aloe vera

Ingrédients:

Aloe vera
1 pièce

Préparation

Coupez votre feuille en tronçons et faites-les tremper dans un peu d’eau quelques heures afin d’évacuer l’aloïne (substance jaunâtre située entre l’écorce et la pulpe). N’hésitez pas à changer l’eau régulièrement.

Epluchez vos tronçons, en prenant garde de ne pas vous couper! En effet, la manipulation est un peu compliquée dû à la viscosité de la pulpe.

Placez-les dans un blender et mixez le tout. Vous pouvez alors passer la mixture obtenue au chinois afin d’enlever les parties fibreuses.

Pour la conservation, il est préférable de placer le gel d’aloe vera au frigo dans un récipient non transparent (pour éviter que votre gel ne devienne rose). Si vous désirez le garder assez longtemps, vous pouvez ajouter du cosgard (0,6%) ou encore le mettre dans un bac à glaçon au congélateur, a sortir au fur et à mesure de vos besoins.

A savoir:

Si vous ne disposez pas d'une plante d'aloe vera, vous pourrez très facilement trouver des feuilles vendues à l'unité dans certaines grandes surfaces (j'en ai trouvé au rayon bio chez Leclerc pour environ 2€ qui m'a permis de réaliser 500 ml de gel pur!)