Quitter l’écran d’impression Imprimer la recette A+ A- Undo all

Gel de lin

Ingrédients:

Graines de lin
1 verre
Eau
8 verre

Préparation

Hydratant pour les cheveux et la peau, le gel de lin s’applique comme un sérum avant une crème de jour ou peut être intégré dans une recette dans la phase aqueuse. Seul, il texturise et discipline les cheveux mais est très efficace également incorporé dans les recettes de masques avant ou après-shampoing, dans les shampoings ou dans les sprays.
Mettre l’eau à chauffer puis incorporer les graines. Laisser chauffer environ 1/4h. Vous devez retirer votre gel du feu quand vous obtenez une texture gel mais il ne faut pas attendre que ça devienne trop compact car le gel va encore se densifier hors du feu.
Pour filtrer les graines, vous pouvez utiliser un chinois ou mettre un bas nylon propre sur un récipient, verser le gel à l’intérieur et presser (entre deux baguettes chinoises par exemple) jusque’à ce que tout le gel soit récolté.

A savoir:

- Le gel ne se conserve que quelques jours au frais. Pour une meilleure conservation, vous pouvez ajouter quelques gouttes de cosgard ou congeler de petites doses de gel à ressortir quand vous en avez besoin.
- Les graines de lin sont réutilisables, on peut faire jusqu'à 3 fois le gel avec les mêmes graines, il suffit de placer celles que l'on a utilisé dans un petit sac au congélateur et de les ressortir pour la prochaine recette.